29 juin 2020

Claude Dufour, récipiendaire du prix Relève étoile Louis-Berlinguet

Claude Dufour, étudiante à la maîtrise en biologie, figure parmi les récipiendaires d'avril au concours Relève étoile des Fonds de recherche du Québec.

Sous la supervision des professeurs Pierre Giovenazzo et de Valérie Fournier, Mme Dufour se mérite une bourse de 1 000$, pour son article  «The impact of lowbush blueberry (Vaccinium angustifolium Ait.) and cranberry (Vaccinium macrocarpon Ait.) pollination on honey bee (Apis mellifera L.) colony health status» paru dans PLOS One.

Chaque mois, les Fonds de recherche du Québec récompensent l'excellence de la recherche des étudiantes et des étudiants de niveau universitaire, les postdoctorants et postdoctorantes et les membres d’un ordre professionnel en formation de recherche avancée au Québec, dans le but de promouvoir les carrières réalisées aux cycles supérieurs.

Pour tous les détails, nous vous invitons à lire le communiqué du Fonds de recherche du Québec.

La Faculté félicite chaleureusement Claude Dufour!