Ses travaux de recherche, qui allient ses deux passions, la biologie évolutive et l'astrobiologie, portent sur la capacité des organismes à s'adapter aux changements extrêmes de conditions environnementales.
Carla Bautista est une étudiante engagée qui a obtenu de nombreuses bourses d'excellence tout au long de ses études, autant au Québec qu'en Espagne. Douée pour la communication scientifique, elle a été sélectionnée par la Genetics Society of America pour participer à un programme international de leadership visant à rendre la science plus accessible au grand public. Elle a aussi dirigé divers projets dans ce domaine et publié des articles sur des plateformes reconnues. En outre, elle a remporté le prix du meilleur projet dans la catégorie «New Applications» à la compétition de l'International Genetics Engineered Machine au MIT, dans la région de Boston.
La doctorante est également engagée dans sa communauté. Elle a entre autres œuvré pour la promotion de l'égalité et l'éradication des situations de discrimination ainsi que pour la sensibilisation environnementale.
Poursuivez votre lecture en consultant l'article d'ULaval nouvelles.