Devenez biologiste


Vous vous passionnez pour la matière vivante? Vous appréciez manipuler et utiliser des instruments de précision et vous nourrissez un intérêt pour la recherche? Patient, vous avez un bon sens de l'observation et possédez une grande curiosité intellectuelle ainsi que des habiletés en communication et en vulgarisation? En répondant oui à ces questions, il y a de fortes chances que la biologie soit une avenue intéressante pour votre avenir professionnel.

Baccalauréat en biologie

Le baccalauréat en biologie de l'Université Laval vous prépare à faire carrière au cœur de la matière vivante! Selon la spécialisation choisie, vous pourrez devenir biologiste, botaniste, zoologiste, écologiste, physiologiste ou interprète de la nature. Vous pourrez travailler au sein d'une firme de consultants, d'un laboratoire dans le domaine médical ou pharmaceutique, d'un organisme gouvernemental, etc.

De nombreuses expériences en milieux pratiques sont disponibles, dont les stages Sigma +, un cheminement d'alternance études-travail. Il est aussi possible d'effectuer votre formation sous les profils entrepreneurial ou international. Enfin, des passerelles et des ententes DEC-BAC entre certains DEC techniques et notre programme de biologie existent. 

Description officielle du programme

Des questions?

Alan Anderson, directeur du programme de baccalauréat en biologie
Local 3042-A, pavillon Alexandre-Vachon
Téléphone : 418 656-2131 poste 3546
Courriel : alan.anderson@bio.ulaval.ca