Apimondia

APIMONDIA est la Fédération internationale des associations d'apiculteurs. Son objectif principal est de faciliter l'échange d'informations et de discussions en organisant des congrès et des symposiums où les apiculteurs, les scientifiques, les négociants en miel, les agents de développement, les techniciens et les législateurs se rencontrent pour écouter, discuter et apprendre les uns des autres. Les réunions d'Apimondia sont des événements fabuleux qui offrent d'excellentes occasions d'apprendre à connaître tous les aspects du monde de l'apiculture. Au cours de ces réunions, du matin au soir, les participants explorent diverses expositions et apprennent des recherches de pointe de toutes les régions du monde.

Le dernier Apimondia canadien a été le 36e Congrès (1999), qui s'est tenu à Vancouver. Le Conseil canadien du miel (CHC) a également accueilli un symposium Apimondia au Québec sur la pathologie des abeilles et la reproduction des reines en 2012.

 

http://www.apimondia.com/fr

Congrès Apimondia 2019

Montréal va être l'hôte du 46e congrès international Apimondia du 8 au 12 septembre 2019.

Site internet Apimondia 2019

Vidéo promotionnelle Apimondia 2019

Trois chercheurs récompensés pour leur implication dans un congrès scientifique international

Le scientifique en chef

À l’occasion de leur forum d’échange annuel, le Palais des congrès de Montréal, les Fonds de recherche du Québec (FRQ) et le scientifique en chef du Québec, Rémi Quirion, ont dévoilé les récipiendaires des Prix Club des Ambassadeurs du Palais des congrès de Montréal – Fonds de recherche du Québec, qui reconnaissent le travail de chercheurs s’étant investis dans l’organisation de congrès scientifiques internationaux. Les trois prix de 10 000 $ ont été décernés à :